Les Boxers de Bordeaux s'offrent Grenoble pour Noël !

Les Boxers de Bordeaux s'offrent Grenoble pour Noël !

Catégorie : hockey-sur-glace

Equipes associées : Les Boxers - Bordeaux

Mis à jour le : 28/12/2025 18:55

Les Boxers font tomber Grenoble au terme d’un duel intense à Mériadeck (3-1)

Les Boxers de Bordeaux ont livré une prestation pleine de caractère le 21 décembre au soir à Mériadeck en s’imposant face aux Brûleurs de Loups de Grenoble (3-1), au terme d’un match engagé, tendu et longtemps indécis. Une victoire de référence face à la seule équipe que les Bordelais n’avaient pas encore battue cette saison.

Avant la rencontre, le ton était donné par Loïk Poudrier : « C’est la seule équipe que nous n’avons pas battue, on a à cœur de faire tomber Grenoble. Il faudra travailler plus fort qu’eux pour être victorieux. » Les Boxers ont joint les actes à la parole.

Un premier tiers très engagé, Bordeaux efficace

Dès l’entame, l’intensité est au rendez-vous. Ambiance de playoffs sur la glace de Mériadeck, avec des Grenoblois très agressifs, multipliant les tirs à chaque entrée en zone offensive. Bordeaux plie mais ne rompt pas.

Après plusieurs situations dangereuses non concrétisées, les Boxers finissent par ouvrir le score. Greg Puffer trouve la faille, bien servi par Pompei, récompensant un temps fort bordelais. Dans la foulée, Bordeaux pousse pour faire le break.

Grenoble concède deux pénalités deux fois d’affilées. Les Boxers ne laissent pas passer l’occasion : en powerplay, Tommy Giroux double la mise, assisté de Morin et Bruche. Bordeaux mène 2-0 à l’issue du premier tiers.

Grenoble pousse, Bordeaux résiste

Le deuxième tiers repart sur les mêmes bases : beaucoup d’intensité et un engagement physique constant, dans les limites de l’arbitrage. Les Grenoblois haussent le ton et mettent une pression constante sur la zone bordelaise. Une légère échauffourée éclate notamment entre Leborgne et Binner, symbole de la tension qui monte.

Malgré plusieurs pénalités concédées et un long temps fort des visiteurs, les Boxers font preuve de discipline. Grenoble parvient toutefois à réduire l’écart sur un but inscrit dans un cafouillage devant la cage bordelaise, relançant totalement la rencontre.

En fin de période, Bordeaux obtient une pénalité cruciale après obstruction, mais manque une occasion franche de break juste avant la sirène. Le score reste serré (2-1) à l’entrée du dernier tiers.

Un troisième tiers héroïque et un Mériadeck en fusion

Le dernier acte est irrespirable. Les Boxers conservent le palet, mettent la pression mais peinent à se montrer réellement dangereux en supériorité numérique. Grenoble multiplie les incursions, sans parvenir à faire sauter le verrou bordelais.

À la 50e minute, Mériadeck explose. Sur un nouveau powerplay, Jérémy Beaudry inscrit le troisième but bordelais après plusieurs tentatives repoussées, avec des passes décisives de Lamarche et Morin. Un but libérateur.

Les dernières minutes sont étouffantes. Grenoble sort son gardien et pousse à six contre cinq, mais se heurte à une défense héroïque et à un Dubeau décisif, sauvé une fois par sa barre transversale. Malgré un ultime temps mort isérois à 12 secondes du terme, Bordeaux tient bon.

Les étoiles du match sont décernées à Matija Pintaric pour les Grenoblois et Dubeau, Baudry et Puffer côté Bordelais.

Avec ce résultat face à un prétendant au titre, les Bordelais envoient un message à l’ensemble de la ligue Magnus.

A.R